bijoux d accumulation

Comment porter plusieurs bijoux sans paraître bling-bling ?

Les bijoux font partie des éléments importants depuis l’origine de l’humanité. À l’époque préhistorique, les hommes utilisaient déjà les coquillages pour former des objets de parure. Mais la technique a évolué au fil du temps. Ces petits objets symbolisent généralement la féminité. Ils permettent d’apporter une touche chic et élégante.

Différents styles peuvent être créés et il existe une pléthore de matières sur le marché. La combinaison d’un ensemble de bijoux est actuellement très en vogue. Mais attention, certaines règles doivent être respectées. Découvrez dans ce guide quelques conseils pour associer au mieux les bijoux sans être vulgaire ni faire bling-bling. 

L’art du stacking de bijoux.

Le stacking est une tendance de parures qui consiste à empiler plusieurs bijoux, c’est-à-dire porter en grand nombre des bagues, colliers, bracelets, sautoirs, broches et joncs sur une même partie du corps. Cela peut être au niveau des poignets, de la cheville, des doigts, des oreilles ou autour de cou. Cette technique ne date pas d’hier. Elle est inspirée d’un rite ancestral, très connu notamment chez les femmes asiatiques, indiennes ou africaines depuis des siècles.

Cette tendance bijou est également très appréciée des festivaliers. Ces derniers embarquent, entre autres, des bracelets colorés pour fournir une touche de fun à leur tenue décalée. L’art de l’accumulation d’accessoires envahit de plus en plus le milieu de la mode. Désormais, les fashionistas et les modèles portent un ensemble de bracelets ou de pendentifs en or, ou encore plusieurs bagues semi-précieuses. L’essentiel est de retrouver un bon équilibre sans se transformer en une sorte de lampe allumée.

Les colliers

Porter les colliers à plusieurs permet de provoquer de meilleurs effets. Privilégiez les pièces de même matériau, entre autres, tout argenté, tout doré ou tout rose gold pour éviter de vous tromper dans l’association. Il vaut mieux varier les longueurs (long, mi-long et court), les chaînes ainsi que les pendentifs.

Les bagues

Procédez de la même manière avec les bagues. Une seule chevalière au doigt n’est pas très glamour. Associez par exemple une bague sertie de pierre précieuse, une autre plus texturée et des anneaux plus fins, sans en mettre depuis les pouces jusqu’aux auriculaires non plus pour éviter le bling-bling. Vous pouvez les insérer sur un seul doigt. Quant au matériau, les modèles en argent, en or ou plaqué or, ou encore en acier inoxydable ne risquent pas de rouiller au contact de l’eau.

Les bracelets

Pour habiller les poignets, les rôles des bracelets, des gourmettes, des joncs, des montres et des manchettes sont primordiaux. Il existe une grande palette de styles, que ce soit des modèles à perles, en bois, en or, en argent, colorés… Les plus coquettes adoptent en plus une chaîne de cheville. L’association de différentes variétés permet d’exprimer votre personnalité.

Les boucles d’oreilles

L’accumulation de boucles d’oreille est très tendance chez les adeptes de bijoux ces dernières années. Le mélange de matériaux, de pierres et de formes permet de mieux structurer votre style.


Quelques astuces pour bien accessoiriser les tenues avec cette tendance bijou

Pour agrémenter les tenues avec un ensemble de bijoux sans trop faire tape-à-l’œil, vous pouvez suivre quelques codes.

Misez sur la finesse et la légèreté de la composition

Superposer plusieurs bijoux sobres et épurés est plus efficace pour éviter l’effet bling-bling. Choisissez à cet effet un collier ras de cou avec un ensemble de bracelets fins. Les sautoirs sont plus élégants que les colliers fantaisie et plastrons.

Créez une combinaison qui favorise l’harmonie visuelle

Il est primordial d’accorder les pièces à votre tenue. Un petit décolleté permet, par exemple, de sublimer un collier doré ou or rose. Vous pouvez accompagner une tenue sobre avec des accessoires fantaisie. Mélanger les styles de bijoux, c’est possible, mais faites-le avec harmonie.

Mélangez les pièces de joaillerie avec des bijoux fantaisie tendance

N’hésitez pas à mixer les pièces en or ou en argent ornées de pierres précieuses avec des bijoux fantaisie pour épater tout le monde. Osez l’extravagance ! Le mariage de couleurs est fortement apprécié surtout durant les longues soirées d’été. Accumulez à cet effet de grands sautoirs colorés avec des boucles d’oreilles originales, créées avec des petits coquillages, ainsi que des bagues ethniques. Si vous aimez vous lancer dans ce style, il faut porter aussi plus d’attention à votre garde-robe. Optez pour des vêtements tendance comme une jupe ethnique ou une robe de créateur.

Comment briller avec des bijoux en or et en argent sans devenir vulgaire ?

Jouer avec le doré et l’argenté est un exercice de style assez difficile à maîtriser. Pourtant, ces éléments sont très appréciés pour être plus glamour et briller en soirée, sans aucun risque de paraître bling-bling. Auparavant, il était impensable de combiner des bijoux ethniques dorés avec des modèles en argent. On dit souvent que ces deux métaux pouvaient se détériorer au contact de l’un avec l’autre.

Tout d’abord, il s’agit de deux matériaux très différents, aussi bien sur la couleur que sur le prix. L’or est un métal précieux et l’argent est semi-précieux. Cela n’empêche pas certains styles et créateurs de mode de les confronter afin d’obtenir de superbes résultats.

Tout est quand même question de morphologie. En effet, les boucles d’oreilles en argent de forme ronde et un collier en chaînette doré conviennent bien pour embellir un visage rond. L’accumulation de bagues en or ou en argent fait aussi fureur actuellement. À chacun de créer sa propre harmonie.

2 réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.